Bois-Colombes : Le quartier des Bruyères

Le quartier des Bruyères, situé au sud de Bois-Colombes, se présente désormais comme un des quartiers les plus prisés et les plus prometteurs de la commune. Un vent de renouveau souffle, depuis quelques années, sur ce quartier où l’on ne compte plus les grandes entreprises (IBM, Aviva, Colgate, Coface…). A l’orée 2020, les Bruyères comptera parmi les pôles d’affaires les plus importants de l’Île-de-France.

ZAC des Bruyères

Ici se côtoient, dans une alchimie parfaite, habitations, bureaux et activités commerciales. Cadre d’affaires, mais aussi cadre de vie, le quartier des Bruyères accueille autant les actifs que les familles.

Les Bruyères : la genèse d’un projet d’envergure

Plus vaste opération d’aménagement en Île-de-France et plus vaste opération d’aménagement privé en France, la ZAC des Bruyères est l’un des projets emblématiques de Sefri-Cime. L’opération couvre une superficie de 20 hectares aux frontières de La Garenne-Colombes, de Courbevoie et d’Asnières-sur-Seine.

Toute l’opération d’aménagement a été pensée et conçue en veillant à ne pas jurer avec le paysage spécifique de cette tranche urbaine. C’est ainsi que le quartier s’est métamorphosé en harmonie avec son environnement et dans le respect de son identité.

Les bâtiments dessinent un arc de cercle, au centre duquel s’épanouit un grand parc urbain de plus de 2 hectares. L’ensemble accueille en son sein une zone commerçante, cœur battant du quartier. De nombreux équipements ont accompagné l’aménagement du quartier : square, école, équipement socioculturel, centre de loisirs etc.

Entre ses tranches résidentielles et ses fonctions économiques, le quartier offre divers espaces verts et aires de jeux ou de détente. Il y règne une atmosphère sereine et conviviale qui invite autant à l’activité qu’à la contemplation.

La Gare de Bécon-les-Bruyères n’échappe pas à cette entreprise de modernisation. Son réaménagement, étape cruciale dans le projet global, permettra de suivre la courbe dynamique du quartier et d’accueillir le flux croissant de jeunes cadres et employés.

Le quartier des Bruyères en quelques chiffres

  • 164 000 m² d’activité et de bureaux
  • 70 000 m² de logements
  • 10 000 m² de commerces et de services
  • 10 000 m² d’équipements publics
  • 3,4 hectares de parcs et de jardins

Le quartier des Bruyères achèvera bientôt son urbanisation avec la livraison de la dernière tranche de bureaux. Dans son prolongement, le quartier Delage, situé à Courbevoie, est aussi en phase d’amorcer sa métamorphose.

© Philippe Moulu

31 octobre 2019

Partagez cet article

facebook twitter linkedin

Vous avez un projet immobilier ?
Découvrez nos appartements neufs

Article Vidéo

La signature électronique : Votre logement neuf en quelques clics

Grâce à la signature électronique, vous pouvez réserver votre appartement neuf à distance et en seulement quelques clics.

23 juillet 2020

Aménager sa terrasse : des idées créatives

Balcons, terrasses, jardins...les espaces extérieurs ne se sont jamais autant imposés dans l'esprit des Français. Petit point déco pour apprendre à les aménager.

18 mai 2020

Que deviennent les projets immobiliers à l’heure du confinement ?

La crise sanitaire a certes bouleversé nos habitudes et parfois nos projets immobiliers. Une certitude demeure : la foi en la pierre est toujours intacte.

4 mai 2020