Grand Paris : ces villes qui montent

Ces dernières années, le Grand Paris a amorcé une évolution fulgurante. Paris, sans perdre de son aura, n’a plus l’apanage de l’attractivité en Île-de-France. Les frontières entre Paris intra-muros et les communes environnantes se font de plus en plus minces. La prolongation des lignes de Métro et l’avènement de nouvelles gares y participent grandement. Mais ce n’est pas tout ; une vague d’innovation et de renouvellement urbain dynamise les villes limitrophes. Ainsi, nombreux sont les actifs et les ménages qui achètent et investissent aux portes de Paris car ils y retrouvent un cadre de vie de qualité et une bonne rentabilité.

Bois-Colombes, Asnières, Vanves, Meudon, Nanterre et Issy-les-Moulineaux font partie de ces villes qui attirent les franciliens….

Bois-Colombes et Asnières (92)  

Bois-Colombes et Asnières affichent de nombreux atouts. Jouxtant La Défense et bordées par la Seine, elles s’implantent à un emplacement stratégique. Les villes n’ont rien à envier à leurs voisines en termes de mobilité. Quelques minutes les séparent à peine de Saint-Lazare. A cela s’ajoutent les futures gares du Grand Paris, les Agnettes et Bécon-les-Bruyères. Le quartier des Bruyères, qui voit son paysage urbain se renouveler, se détache comme un des quartiers les plus prometteurs.

Issy-les-Moulineaux (92)

L’évolution de la ville est assez fulgurante. La Smart City, nichée sur la rive gauche de la Seine, à l’orée de Paris 15, séduit autant par son dynamisme que par sa quiétude. En termes de mobilité, la diversité est de mise à Issy-les-Moulineaux entre Métro, RER, Tramway et bus. Le nouveau quartier Léon Blum sera un véritable pôle multimodal avec l’arrivée, à l’horizon 2024, de la ligne 15 du Grand Paris. Les quelques 600 logements attendus et les nombreux aménagements prévus (espaces verts, place, mail piéton, école, commerces…) en feront un des quartiers les plus recherchés.

Nanterre (92)

6ème ville d’Île-de-France, Nanterre bénéficie d’un emplacement stratégique à quelques pas de La Défense et de la capitale. Entre bassins d’emploi, vie étudiante, activités et espaces verts, la ville est fortement attractive. Dans le cadre du projet du Grand Paris Express, Nanterre assistera prochainement à l’arrivée du Métro 15 et au prolongement du RER E et du T1.

Meudon (92)

Commune prisée des Hauts-de-Seine, Meudon attire autant les acquéreurs que les investisseurs. Dressée à 15 minutes du sud-ouest parisien et située à proximité d’Issy-les-Moulineaux, la commune bénéficie d’une excellente desserte en transports entre le RER, le Tramway et les bus. L’émergence de l’éco-quartier MyMeudon, projet d’envergure, est en phase de révolutionner le paysage urbain et le rapport à l’habitat.

Vanves (92)

Limitrophe du 14ème et 15ème arrondissement de Paris et d’Issy-les-Moulineaux, Vanves est fortement attractive. Avec une politique affirmée de développement durable, la ville offre un cadre de vie privilégié. D’ores et déjà desservie par les lignes 12 et 13 du Métro et par deux lignes de Tramway, Vanves sera également sur le tracé de la future ligne 15 du métro du Grand Paris Express. Un avantage de poids pour les acquéreurs et les investisseurs.

Noisy-le-Grand (93)

Affichant un équilibre entre modernité et âme de village, Noisy-le-Grand séduit de nombreux franciliens. On y savoure autant la proximité des bords de Marne que le dynamisme d’un paysage urbain sans cesse renouvelé. Le campus universitaire de Champs-sur-Marne, édifié à seulement 3 km, participe au rayonnement de la commune. En plus du RER A, la ville accueillera les lignes 11, 15 et 16 du Métro du Grand Paris.

©iStock

31 octobre 2019

Partagez cet article

facebook twitter linkedin

La loi Pinel joue les prolongations : vous pouvez encore investir et défiscaliser

Il est toujours temps d'investir dans l'immobilier neuf grâce au Pinel. De récents amendements prolongent la validité du dispositif jusqu'en 2024.

8 avril 2021

Cour d’Honneur : appartements neufs à Antony [by Place & Villas]

En recherche d'un logement neuf à Antony ? Vous serez séduits par la résidence Cour d'Honneur. Un ensemble d'exception situé à quelques pas du RER B, du parc de Sceaux et du futur métro 18.

18 mars 2021

Article Vidéo

[Courbevoie] Elégance : une adresse convoitée au cœur du Village Delage

Sefri-Cime vous dévoile tout sur sa nouvelle résidence située à Courbevoie dans le futur éco-quartier du Village Delage.

9 février 2021