Pont d’Issy-les-Moulineaux : une double inauguration mémorable

Le 3 octobre dernier, le quartier du pont d’Issy-les-Moulineaux a été la scène d’une mémorable inauguration. Au pied des fameuses tours, signées LOCI-ANIMA et réalisées par SEFRI-CIME pour le compte d’AXA INVESTMENT MANAGERS, ont été dévoilés le nouveau restaurant de Renaud Chantegrelet, Paulette, et la sculpture « Le Rêve de Philae », œuvre de Sabine de Courtilles. Les édifices accueillent des logements mais aussi le siège – et pas des moindres- de Cap Gemini.

Une belle assemblée a assisté à l’évènement. Ainsi, étaient présents Monsieur André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux, Monsieur Claude Cagol, Président de Sefri-Cime, les agences d’architecture, Loci-Anima et Arte-Charpentier Architectes, et enfin différents acteurs de la vie locale.
L’inauguration s’est déroulée sous le signe de l’art et de l’art de vivre. Entre la terrasse du restaurant et l’intérieur finement décoré, les convives ont pu savourer une session jazz en live autour d’un cocktail.

Dans l’espace paysager intérieur, entre les deux tours élancées, trône désormais « Philae », majestueuse figure féminine en bronze de 2m de haut. L’œuvre, soutenue par un mât en inox de 4 mètres, semble contempler la rive de la Seine. Pour évoquer ce « rêve » qui insufflera de la poésie dans le quotidien des isséens, l’artiste Sabine de Courtilles a composé cette prose :


Je l’ai vue très vite, toute fine, toute légère pour contrebalancer tant de force,
Je l’ai vue figurative pour amener l’humain au cœur de la scène,
Je l’ai nichée au creux des arbres pour la protéger,
Et l’ai surélevée pour ajouter de la magie…
Son nom parle d’amitié, d’amour bienveillant, du plaisir de la compagnie…

Les tours d’Issy comptent parmi les projets phares de Sefri-Cime en Île-de-France. Si vous êtes de passage à Issy, n’hésitez pas à faire un petit détour pour admirer une œuvre d’art destinée à devenir aussi emblématique que les édifices qui l’entourent.

La sculpture est visible au : 157, quai du Président Roosevelt, 92130, Issy-les-Moulineaux.

7 février 2020

Partagez cet article

facebook twitter linkedin
Article Vidéo

La signature électronique : Votre logement neuf en quelques clics

Grâce à la signature électronique, vous pouvez réserver votre appartement neuf à distance et en seulement quelques clics.

23 juillet 2020

Aménager sa terrasse : des idées créatives

Balcons, terrasses, jardins...les espaces extérieurs ne se sont jamais autant imposés dans l'esprit des Français. Petit point déco pour apprendre à les aménager.

18 mai 2020

Que deviennent les projets immobiliers à l’heure du confinement ?

La crise sanitaire a certes bouleversé nos habitudes et parfois nos projets immobiliers. Une certitude demeure : la foi en la pierre est toujours intacte.

4 mai 2020