[Courbevoie] Elégance : une adresse convoitée au cœur du Village Delage

C’est un programme résidentiel très attendu et signé Sefri-Cime que nous vous présentons aujourd’hui. Courbevoie est en voie de se doter d’un éco-quartier unique en son genre et d’une résidence neuve d’exception. Développement durable, nature omniprésente, partage social et prestations raffinées sont au cœur de ce projet immobilier d’avant-garde.

Le Village Delage : un éco-quartier aux portes de Paris

Un village dans la ville

Les contours du Village Delage se dessinent sur un site industriel mythique qui fut, à une époque, le symbole de l’âge d’or de l’industrie automobile de luxe : les Usines Delage. Le quartier, qui s’étend sur 15 hectares, au nord-ouest de Courbevoie, entend conserver cette image de savoir-faire et d’excellence à la française qu’il a longtemps incarnée. Le quartier offrira un parfait équilibre entre habitations, activités commerciales, équipements publics et espaces partagés. L’authenticité et la qualité de vie sont au centre du projet avec une ambition affirmée : créer une véritable ambiance de village en ville.

Nature et biodiversité

Le Village Delage cultivera, par ailleurs, l’excellence environnementale en multipliant les espaces verts et en faisant la part belle à la biodiversité : le parc Delage, venelles piétonnes paysagées, toitures végétalisées, sites d’agriculture urbaine etc. En tout, plus de 25% de la superficie du site seront dédiés à la nature. Cette forte dimension environnementale répond à une volonté de créer un véritable poumon vert à Courbevoie et d’offrir un modèle de quartier éco-responsable et durable. *

Développement durable

En accord avec les engagements notifiés dans la charte EcoQuartier, le Villa Delage sera exemplaire en matière de développement durable et de gestion des ressources non renouvelables : réseau de chaleur éco-responsable, récupération des eaux de pluie, gestion des déchets etc.*

Une mobilité douce et optimale

L’offre en transports et la proximité avec Paris et la Défense sont l’un des atouts majeurs du Village Delage. Le quartier dispose d’un emplacement stratégique à seulement quelques minutes de la gare Bécon-les-Bruyères et de la future gare du Grand Paris Express. En outre, tout est conçu pour offrir aux habitants une mobilité douce et une circulation raisonnée : allées piétonnes, pistes cyclables, nombreuses zones à 30.

Le Village Delage en quelques chiffres*

  • 1000 logements

  • 25% d’espaces verts

  • 500 arbres plantés

  • 200 000m² de bureaux et d’activités commerciales

Elégance : l’exception porte un nom  

La résidence séduit au premier abord par son emplacement de choix. Il suffit de quelques pas pour accéder au Parc des Bruyères, au futur Parc Delage, aux commerces et à la gare de Bécon-les-Bruyères.

Elégance affiche une écriture architecturale contemporaine et raffinée avec un jeu chromatique oscillant entre le gris, le champagne et le blanc. Les façades se drapent de pierre naturelle et dévoilent une cascade d’espaces extérieurs privatifs. Les deux derniers étages se détachent délicatement de l’ensemble pour offrir de spacieux appartements de style « maisons sur le toit » et de généreuses terrasses végétalisées.

La résidence en quelques mots :

  • Appartements du studio au 5 pièces

  • Larges espaces extérieurs : balcons, loggias et terrasses

  • Espaces de vie aux volumes généreux

  • Double hauteur pour les séjours des appartements en attique

  • Suites parentales dans les appartements familiaux

  • De belles expositions faisant place à la lumière naturelle

  • Parquet massif au sol des séjours, des chambres, des entrées et des dégagements

  • Volets roulants électriques télécommandés

  • Parkings sécurisés en sous-sol

Au sein de la résidence, c’est un cadre idyllique qui s’offre aux yeux et aux sens. Nos artistes paysagistes ont composé une véritable symphonie végétale conjuguant espaces engazonnés, massifs, plantes arbustives et variété d’arbres : pins, érables, cerisiers, charmes. Les cheminements piétonniers, les bancs et les jeux d’éclairage participent à créer une atmosphère propice à la quiétude et à l’évasion. La végétation s’invite également en toiture avec un sublime parterre de coquelicots, de bleuets et de plantes mellifères.

Vous souhaitez en savoir davantage sur Elégance, le Village Delage et son ambition environnementale ? C’est par ici !

*Source : www.projetsdecourbevoie.fr

9 février 2021

Partagez cet article

facebook twitter linkedin
Article Vidéo

[Courbevoie] Elégance : une adresse convoitée au cœur du Village Delage

Sefri-Cime vous dévoile tout sur sa nouvelle résidence située à Courbevoie dans le futur éco-quartier du Village Delage.

9 février 2021

Financer son logement neuf : conseils et étapes

Comment calculer son budget et anticiper les frais ? Comment augmenter ses chances d'obtenir un prêt ? On vous dit tout !

19 novembre 2020

Article Vidéo

Deauville Absolue : des villas neuves à quelques pas de l’Océan

A Deauville, découvrez une collection de villas de style anglo-normand dans un domaine privé comme on en voit peu.

3 novembre 2020