Cour d’Honneur : appartements neufs à Antony [by Place & Villas]

Dans un quartier dynamique d’Antony Sefri-Cime signe « Cour d’honneur », une nouvelle résidence qui prend place dans un vaste programme résidentiel dans lequel interviennent également les expertises de Bouygues Immobilier et des Nouveaux Constructeurs. On vous propose de découvrir une résidence d’exception située à quelques pas du REE B et du Parc de Sceaux.

Antony : un cadre de vie d’excellence au sud de Paris

S’il est une ville en Ile-de-France dont l’attractivité et le dynamisme ne sont plus à démentir c’est bien Antony. Elle fait partie des villes les plus convoitées des Hauts-de-Seine. Nichée à 8km du sud de Paris, Antony bénéficie d’un emplacement fortement stratégique. Elle se nourrit, par ailleurs, de l’activité économique des pôles d’affaires de Saclay, Orly et Vélizy. Familles, jeunes ménages et cadres y savourent un quotidien où règnent convivialité, animation et accessibilité. Avec ses pépites architecturales, ses commerces de proximité, ses marchés de qualité, ses activités culturelles, ses espaces verts généreux, dont le prestigieux parc de Sceaux…Antony exhale un charme fou !     

Antony a tellement à offrir…

  • Une offre culturelle développée : Cinéma Le Select, Théâtre Firmin Gémier, la Maison des Arts, la ludothèque…

  • Un réseau scolaire riche : 37 écoles de la maternelle au lycée

  • Des activités sportives et un tissu associatif pour tous : gymnases, piscines, tir à l’arc, centre équestre, 60 associations proposant près de 50 activités sportives…

  • Une ville qui fait la part belle à la nature : le parc départemental de Sceaux et ses 181 hectares de nature, à deux pas

Et vous offre une mobilité optimale

  • A 23 min de “Châtelet-les-Halles” grâce au RER B

  • A 20 min de la Gare TGV « Massy Palaiseau »

  • Le tramway T10 et la future ligne de métro 18

  • A proximité des autoroutes A6 et A86

  • Proche de la D920 pour relier rapidement Paris et sa périphérie

Le quartier Jean Zay : entre sérénité et urbanité

Le quartier Jean Zay, c’est d’abord un emplacement de choix entre l’effervescence du centre-ville et la belle quiétude du Parc des Sceaux, le tout à quelques pas du RER B. En plein renouveau, le quartier affiche une ambition d’excellence à tous les niveaux et s’avance comme une modèle en matière de développement durable. Les riverains et résidents pourront y goûter le plaisir d’avoir toutes les commodités à proximité : commerces, services, restaurants, écoles, crèche, activités sportives et culturelles. Dans le traitement des venelles piétonnes, la conception de la place centrale, la disposition des espaces paysagers, tout a été pensé pour offrir une symbiose parfaite entre paysage urbain et nature. Circulation douce et raisonnée, parenthèses vertes, usages écoresponsables, il semblerait que l’on ait créé, ici, un havre de paix comme il en existe peu dans la grande métropole francilienne.  

Cour d’honneur : le cœur battant de Place & Villas

Pour comprendre le contexte résidentiel dans lequel s’insère « Cour d’Honneur », il faudrait se pencher sur l’ensemble du programme « Place & Villas ». Le projet prend le parti-pris de l’élégance, une élégance bien parisienne. Les maisons et appartements s’inspirent de l’esprit architectural des villas parisiennes, sans négliger l’identité des pavillons locaux. Sur l’ensemble du projet, la végétation est mise à l’honneur, déployée généreusement. Pour sa part, Cour d’Honneur accueille en son cœur une végétation luxuriante : cerisiers à fleurs, tulipiers, haies sculptées etc.

Les façades de Cour d’Honneur affichent une écriture raffinée et épurée. Comme toujours, Sefri-Cime sélectionne avec le plus grand soin ses matériaux. Ici, la pierre claire lisse sublime la résidence et l’habille d’élégance. Dans un jeu d’avancées et de retraits, les espaces extérieurs rythment tout l’édifice jusqu’à atteindre leur apogée avec de vastes terrasses plein ciel en attique.

Des prestations sans compromis

  • Appartements du 2 au 5 pièces dotés de beaux volumes

  • Des espaces optimisés et fonctionnels pour répondre à tous les modes de vie et de travail

  • De belles expositions et des ouvertures laissant place à la lumière naturelle

  • Espaces extérieurs généreux : balcons, loggias et terrasses

  • Parquet massif pour les séjours, les chambres, les entrées et les dégagements

  • Volets roulants électriques

  • Une cave accompagne chaque appartement

  • Parking sécurisé en sous-sol

Nous aurions encore tant de choses à vous faire découvrir sur les atouts de la résidence Cour d’Honneur et sur son quartier. Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous invitons à vous rendre ici.

18 mars 2021

Partagez cet article

facebook twitter linkedin

Issy-les-Moulineaux : une ville innovante

Fortement attractive et à la pointe de l'innovation, Issy-les-Moulineaux réserve encore de belles surprises. Zoom sur cette ville avant-gardiste et limitrophe de Paris.

12 juillet 2021

Contexte sanitaire : vers un renouveau de l’immobilier ?

Le marché de l'immobilier n'est pas resté immuable dans le contexte sanitaire actuel. Les changements sont nombreux tant dans les pratiques d'achat que dans les attentes des acheteurs.

7 juin 2021

Investir dans un parking en Ile-de-France, c’est rentable !

Et si vous investissiez dans un parking en région parisienne ? Un investissement qui peut s'avérer très rentable.

11 mai 2021