Courbevoie, une des villes préférées des Français

Vous souhaitez investir en région parisienne, mais vous hésitez encore ? Découvrez tous les atouts de Courbevoie, commune prisée des Hauts-de-Seine, située à seulement 2 km de Paris.

Courbevoie, 1ère ville d’Ile-de-France où il fait bon vivre

Les Courbevoisiens s’en doutaient déjà, mais la nouvelle est tombée il y a quelques jours dans le Journal du Dimanche : en Ile-de-France, Courbevoie est en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre. La commune est également classée 31ème sur le plan national selon l’enquête réalisée par  l’association “Villes et villages où il fait bon vivre”. Pour la deuxième année consécutive, la ville prouve ses atouts et se classe dans le top 50 des villes de plus de 20 000 habitants les plus agréables sur le territoire.  

L’association en charge du classement des villes prend en compte 182 critères, répartis en huit catégories : qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sport et loisirs, solidarité. Et, la petite nouveauté 2021, est un critère numérique évaluant la couverture internet haut et très haut débit.

Courbevoie dévoile de nombreux atouts

Si Courbevoie est si bien classée sur le plan national, c’est notamment grâce à ses atouts et avantages. La ville est reconnue pour la qualité de ses espaces verts et pour l’étendue de son parc naturel qui compte 43 parcs et squares. Son offre culturelle se distingue par sa richesse et sa variété : bibliothèques, conservatoire, musée et nombreuses salles de spectacle.

L’un des atouts les plus appréciés par les habitants est sans aucun doute la facilité d’accessibilité et les transports en commun. En quelques minutes, la ligne L permet de rejoindre Paris ; le tramway dessert rapidement La Défense , et la future ligne 15 du Grand Paris Express viendra parfaire la mobilité.

La commune possède également de nombreux commerces de proximité et une offre de loisirs développée faisant le bonheur des sportifs avec des stades, des gymnases, une piscine et même une patinoire.

Un panel d’avantages qui offre un cadre et une qualité de vie de choix aux habitants, le tout accessible à des prix immobiliers raisonnables comparés à Paris intramuros.

Courbevoie et Sefri-Cime, une romance durable

Sefri-Cime accorde une importance tout particulière au choix de ses implantations en Ile-de-France. C’est donc, sans surprise, que nous vous proposons deux résidences neuves dans la recherchée ville de Courbevoie.

C’est entre le parc des Bruyères et le futur parc Delage, à deux pas de la gare de Bécon-les-Bruyères, qu’au 3ème trimestre 2023 vous pourrez découvrir la résidence Elégance. Un programme qui offre des logements du studio au 5 pièces, dans un écoquartier en accord avec la nature. 

Non loin de là, les travaux pour la résidence l’Ove sont en cours. Livrée au 4ème trimestre 2022, cette résidence de standing, proposant des appartements du studio au 4 pièces, sera remarquable depuis le rond-point de l’Europe. Cette construction moderne et épurée est idéalement située à proximité des commerces, banque, crèche, pharmacie ainsi que des écoles.

Tous nos appartements ne sont pas encore réservés, il est encore temps si vous désirez investir dans un appartement neuf à Courbevoie !

11 mai 2021

Partagez cet article

facebook twitter linkedin

Vous avez un projet immobilier ?
Découvrez nos appartements neufs

Article Vidéo

[Événement] Deauville Absolue : le premier arbre est planté !

Revivez en vidéo la plantation du premier arbre de notre projet résidentiel très attendu « Deauville Absolue » !

7 octobre 2021

Issy-les-Moulineaux : une ville innovante

Fortement attractive et à la pointe de l'innovation, Issy-les-Moulineaux réserve encore de belles surprises. Zoom sur cette ville avant-gardiste et limitrophe de Paris.

12 juillet 2021

Contexte sanitaire : vers un renouveau de l’immobilier ?

Le marché de l'immobilier n'est pas resté immuable dans le contexte sanitaire actuel. Les changements sont nombreux tant dans les pratiques d'achat que dans les attentes des acheteurs.

7 juin 2021