Sefri-Cime, promoteur-constructeur depuis plus de 60 ans, vous accompagne dans vos projets immobiliers. Nos conseillers sont à votre écoute.
Nos conseillers reviendront vers vous prochainement pour vous aider à concrétiser votre projet.
L'équipe SEFRI-CIME.
Découvrez tout le savoir-faire SEFRI-CIME sur :
www.sefri-cime-residentiel.fr
Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, les Français ont connu de profonds changements dans leur quotidien et leur façon de vivre. Confinements, télétravail, déplacements restreints, distanciation sociale, des restrictions qui ont bouleversé les modes de vie de certains, mais pas seulement : Nombreux sont ceux qui rêvent d’acheter un logement avec plus d’espace, pourvu d’un extérieur, quitte à s’éloigner un peu de la capitale. Le marché de l’immobilier a donc été impacté par ce contexte sanitaire et les acquéreurs ont désormais de nouveaux critères pour leur recherche de bien. Quels sont donc les changements dans le secteur de l’immobilier ?
En 2019, les ventes immobilières avaient réalisé des records, l’année 2020 semblait poursuivre dans cette voie avant que le marché immobilier ne se soit mis en pause à cause de la crise sanitaire durant le premier confinement et ne connaisse une baisse de -20 % à -25 % des ventes. Depuis septembre 2020, les acquéreurs sont moins frileux et le taux de vente est en constante augmentation.
Alors que les prévisions laissaient supposer un recul des prix, il en est tout autre puisqu’ils ont augmenté de + 5,6 % sur la vente des appartements et + 6,3 % pour les maisons.
L’augmentation des ventes de maisons est un des impacts de la crise sanitaire. En effet, les Français ont vu leurs désirs immobiliers évoluer. Confinements et télétravail ont changé la donne : les Français veulent des biens plus grands et surtout un extérieur. Terrasses, balcons et jardins sont désormais des critères très demandés dans les recherches de logements.
Depuis l’épidémie, une grande majorité de la population veut changer d’air et se mettre au vert. Les acquéreurs fuient les grandes villes et les zones urbaines pour se réfugier vers une agglomération de moins de 20 000 habitants, autrement dit une ville moyenne. Certains s’orientent même vers la campagne où les ventes de maisons ont explosé !
Le marché de l’immobilier s’est également adapté aux règles de distanciation en accélérant sa digitalisation et en proposant des solutions numériques dans une activité originellement de « terrain ». Plusieurs services et actions décisives peuvent désormais se faire en ligne, comme les visites virtuelles, les rendez-vous en visioconférences ou encore la signature électronique. Le secteur de l’immobilier adopte donc des outils digitaux capables de répondre aux besoins des acquéreurs.
Malgré les aléas de la crise, et les nombreux changements du paysage immobilier, la pierre reste une valeur sûre pour les Français. Premier achat, résidence secondaire ou investissement à but locatif, les Français continuent à privilégier l’immobilier pour sécuriser leur avenir.
[Saint-Cyr-l’Ecole] l’appartement témoin de Lignes d’Horizons ouvre enfin ses portes
Notre programme immobilier neuf Lignes d’Horizons, situé à Saint-Cyr-l’École, franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de son appartement témoin. Alors que la construction […]
3 septembre 2024
[Saint-Cyr-l’Ecole] Retour sur le traditionnel gigot-bitume de Lignes d’Horizons
Le chantier de Lignes d’Horizons, à Saint-Cyr-l’Ecole, a accueilli le traditionnel gigot bitume dans une ambiance particulièrement conviviale. Cet événement symbolique marque une […]
3 septembre 2024