Issy-les-Moulineaux : une ville innovante

Depuis des années, Issy-les-Moulineaux est considérée comme étant avant-gardiste. De par son urbanisme et son implantation numérique, la commune offre un environnement attractif. La ville, limitrophe de Paris, se démarque notamment grâce à son offre riche de transports, ses aménagements urbains ou encore son engagement écologique.


Une qualité de vie agréable


De par sa localisation et son environnement attrayant, Issy-les-Moulineaux attire les entreprises, qui sont nombreuses à y installer leurs sièges sociaux et représente ainsi un véritable bassin d’emplois : chaque jour, c’est quelques 70 000 salariés qui viennent travailler à Issy.


Un carrefour de l’emploi qui est notamment dû à l’offre de transports en constant développement. En effet, le projet du Grand Paris Express, prévu en 2025, sera un tremplin pour les usagers des transports en commun. Deux gares sont actuellement en chantier : la gare d’Issy RER, qui se situe sur la place Léon Blum, et la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart. La future ligne 15 traversera ces deux gares et permettra de rejoindre Paris et la petite couronne plus rapidement.


Les entreprises ne sont pas les seules à s’implanter dans la commune qui attire de plus en plus de nombreux foyers souhaitent s’y installer. La ville propose une offre culturelle dense et variée tout au long de l’année. Médiathèques, ciné d’Issy, musées, espace Andrée Chedid… les Isséens bénéficient d’une vingtaine de lieux offrant une diversité d’événements culturels. La ville possède également un réseau associatif très dynamique avec plus de 1000 associations.


Issy : une mutation numérique


Innovation. C’est le maître mot de la métropole. Depuis des années, Isséens et Isséennes sont en contact avec cette révolution numérique. En effet, Issy est la première commune française dont 100 % des logements sont raccordables à la fibre optique, les écoles également. Ici, les démarches administratives se font en ligne, et les infrastructures comme les médiathèques proposent des espaces numériques dédiés aux enfants. La ville a également été une des pionnières concernant le paiement du stationnement sur mobile.


C’est notamment grâce à cette dense proposition digitale que plus de la moitié des entreprises installées sur le territoire Isséen sont issues de la filière numérique.


La ville soucieuse de son environnement a mis en place le projet IssyGrid, un réseau urbain intelligent permettant de gérer optimalement sa production d’énergie. Cet outil permet de sensibiliser les habitants ainsi que les différents acteurs de la ville sur la consommation énergétique. La « Smart City » attire et la demande de logements s’accroît. Plusieurs quartiers connaissent des réaménagements, dont notamment la ZAC Léon Blum.

ZAC Léon Blum : une réponse aux enjeux de la métropole


L’arrivée du Grand Paris Express et la future gare d’Issy RER est l’occasion idéale pour entamer la rénovation et le réaménagement de la place Léon Blum ; au cœur de la profonde transformation du quartier Léon Blum entre l’avenue de Verdun et la rue Aristide Briand.


La biodiversité et le respect de l’environnement font partie des principales ambitions de l’aménagement du quartier, et pour cela, la ville innove encore en proposant un ambitieux projet éco-responsable. La municipalité ambitionne de faire du quartier Léon Blum un quartier bas carbone. Sefri-Cime est un des acteurs majeurs de cette rénovation. Après Cinétic, opération de 150 logements en cours de construction, Sefri-Cime lancera début 2022, un nouveau programme de 209 appartements rue Aristide Briand, en plein cœur de la ZAC Léon Blum.

12 juillet 2021

Partagez cet article

facebook twitter linkedin

Vous avez un projet immobilier ?
Découvrez nos appartements neufs

Article Vidéo

[Événement] Deauville Absolue : le premier arbre est planté !

Revivez en vidéo la plantation du premier arbre de notre projet résidentiel très attendu « Deauville Absolue » !

7 octobre 2021

Issy-les-Moulineaux : une ville innovante

Fortement attractive et à la pointe de l'innovation, Issy-les-Moulineaux réserve encore de belles surprises. Zoom sur cette ville avant-gardiste et limitrophe de Paris.

12 juillet 2021

Contexte sanitaire : vers un renouveau de l’immobilier ?

Le marché de l'immobilier n'est pas resté immuable dans le contexte sanitaire actuel. Les changements sont nombreux tant dans les pratiques d'achat que dans les attentes des acheteurs.

7 juin 2021