[Événement] Deauville Absolue : le premier arbre est planté !

Le 27 septembre dernier, Sefri-Cime a pu célébrer un événement fort symbolique : la plantation du premier arbre de son projet résidentiel très attendu « Deauville Absolue ». On vous laisse imaginer le décor : l’immensité de l’océan en perspective, une trentaine de villas au style anglo-normand et un vaste domaine privé aux accents bucoliques surplombant la ville. Alors que l’automne s’apprête à faire son entrée, le soleil brillait sur la Normandie et, de plus belle, sur Deauville. Le moment était idéal pour rassembler les principaux acteurs de ce projet emblématique et de fêter la plantation du premier arbre.

En présence de l’adjointe au Maire de Deauville, Madame Véronique Bourné, étaient également présents Monsieur Karl Delattre, Directeur Immobilier de la SMA, Monsieur Claude Cagol, Président Directeur Général de Sefri-Cime et François De Las Cases, Directeur Général du Pôle Résidentiel Sefri-Cime. Autour de cet événement qui fait honneur à la biodiversité omniprésente sur le site, la journée a été l’occasion de se replonger dans l’histoire de ce projet d’envergure, d’en admirer les différentes réalisations et de partager des moments de convivialité.

Le premier arbre, la promesse d’un domaine où la nature est reine

Tout a commencé par une visite du domaine des Côteaux et du chantier pour admirer la beauté du site, laissant découvrir la promesse d’un cadre de vie exceptionnel. Puis, vient le moment de se rassembler à nouveau, d’enfiler les gants de jardinage pour planter cet arbre qui symbolise la richesse de l’écosystème végétal du site. La végétation et les espaces paysagers occuperont, en effet, 65% de la superficie totale, soit une étendue de 17 033 m². En tout, 243 espèces et essences s’épanouiront sur le domaine, embellissant autant les espaces communs que les jardins privatifs. La variété sera de mise entre acers, prunus, arbustes, arbres fruitiers ou encore végétaux d’ornement.

La plantation de l’arbre a été accompagnée d’un discours fort émouvant de Monsieur Claude Cagol, Président Directeur Général de Sefri-Cime. Deauville Absolue est la continuité d’un projet ambitieux, imaginé de longue date, dont l’histoire s’est tracée lentement, s’est fait attendre. Acquis par Sefri-Cime en 1969, les Côteaux de Deauville aura mis des décennies avant de voir le jour et de se concrétiser en projet résidentiel. Comme le résume Claude Cagol, lors de son discours : « Pour réussir des opérations comme ça, il faut avoir du cœur et le souffle long ». Deauville Absolue, c’est donc aussi cela : un travail d’orfèvre, ciselé avec soin et longuement mûri.

Deauville Absolue : la rencontre entre la beauté architecturale et l’aura de la Normandie

Bordée par l’océan, Deauville, est la station balnéaire la plus convoitée de Normandie. Aux allures traditionnelles et modernes, la commune devient au fur et à mesure de son histoire, une légende. Le créateur de la ville, Le Duc de Morny le disait : “Quelle immensité et quelle beauté ! Nous allons bâtir ici le royaume de l’élégance”. De par son architecture emblématique et sa renommée internationale, elle est terre d’accueil de 4 000 habitants qui partagent chaque année leur ville avec des touristes, mais également, des personnalités de renom. Le Festival du Cinéma Américain, rendez-vous incontournable du 7e art depuis 1975, est l’un des événements phares de la ville.

Les 30 villas au style anglo-normand qui composent « Deauville Absolue », victimes de leur singulière beauté et de leur emplacement de rêve, ont toutes été réservées en un temps record. Un véritable succès commercial pour ce programme qui s’inscrit dans un écrin de verdure aux abords de la ville et à seulement 750 mètres de la plage. Cultivant des caractéristiques propres, les maisons se déclinent en trois collections : Les Villas Victoria, Les Villas Camélia et Les Villas Élisabeth. Toutes sont pourvues d’un cachet exceptionnel et offrent des prestations de très grande qualité.

La bonne nouvelle ? Leurs futurs propriétaires pourront jouir des lieux dès la fin 2022.  

7 octobre 2021

Partagez cet article

facebook twitter linkedin
Article Vidéo

[Événement] Deauville Absolue : le premier arbre est planté !

Revivez en vidéo la plantation du premier arbre de notre projet résidentiel très attendu « Deauville Absolue » !

7 octobre 2021

Issy-les-Moulineaux : une ville innovante

Fortement attractive et à la pointe de l'innovation, Issy-les-Moulineaux réserve encore de belles surprises. Zoom sur cette ville avant-gardiste et limitrophe de Paris.

12 juillet 2021

Contexte sanitaire : vers un renouveau de l’immobilier ?

Le marché de l'immobilier n'est pas resté immuable dans le contexte sanitaire actuel. Les changements sont nombreux tant dans les pratiques d'achat que dans les attentes des acheteurs.

7 juin 2021