[Issy-les-Moulineaux] La pierre d’or de l’immeuble innovant décernée à Sefri-Cime pour Keïko !

Sefri-Cime s’est vu décerner une pierre d’or, dans la catégorie « Immeuble innovant » pour son projet Keïko (Issy-les-Moulineaux). Une nouvelle consécration qui rappelle que, depuis plus de 60 ans, le savoir-faire de Sefri-Cime n’a cessé de concilier éclectisme, excellence, modernité et innovation. Et ce autant dans l’immobilier résidentiel que dans l’immobilier d’entreprise.  

Comment présenter Keïko sans trahir ce qui fait son identité et son extrême originalité ? Nous pourrions sans doute commencer par ceci : Keïko est bien plus qu’un immeuble de bureaux à la forme singulière. Certes, sa structure architecturale rompt avec les codes classiques de la tour de bureaux francilienne. L’immeuble dévoile une silhouette épurée, sculpturale, déstructurée, tout en transparence. Le bâtiment, drapé d’une infinité de plaques de verre aux chromatismes oscillant entre le blanc et le bleu, puise son inspiration dans la traditionnelle armure des samouraïs dont il emprunte également le nom. Situé au croisement de Paris et des bords de Seine, Keïko parvient à refléter la magie des deux et, surtout, à offrir des vues panoramiques à couper le souffle.

Mais, ce qui fait l’essence-même de Keïko, c’est avant tout sa capacité à déjouer les normes de la vie en bureau. Ici, l’usage est déconstruit, repensé, pour revêtir de toutes nouvelles dimensions. Les espaces de l’immeuble invitent à se déplacer, à travailler, à se restaurer et à échanger autrement. Il se présente à la fois comme un lieu de vie et de travail, équilibrant et stimulant l’intelligence collective et l’épanouissement personnel. Les originalités d’usage sont légion : peu d’ascenseurs et des escaliers lumineux loin du cliché des issues de secours, les deux derniers niveaux consacrés à la restauration et aux activités bien-être, espaces de travail baignés de lumière et ouverts sur l’extérieur, de nombreux spots de convivialité qui décloisonnent les espaces.

On doit la conception de Keïko à l’architecte Françoise Raynaud, du cabinet d’architecture parisien Loci Anima. L’agence, lauréate de nombreux concours internationaux, a également conçu HD et HD2, bâtiments résidentiels signés Sefri-Cime et voisins de Keïko.

Keïko, des services éclectiques et innovants 

RDC

Un espace « Welcome & lounge », une conciergerie, « Click & collect, un café « Plug & play »

1er étage

Un amphithéâtre de 200 places et son foyer attenant

2ème étage

Un business center, une université d’entreprise, un fablab

14ème étage

3 espaces de restauration distincts dont un avec une distribution en libre circulation (scramble), un traditionnel et un espace VIP. Ainsi qu’une salle de fitness et ses vestiaires

15ème étage

Un espace de restauration thématique en mezzanine avec une terrasse attenante de 250 m²

Keïko en quelques éléments clés 

  • Une superficie totale de 26 100 m²

  • Une terrasse végétalisée de 750 m² dont un rooftop de 64 m²

  • Une élévation de 14 étages

  • Plus de 1600 m² par plateau

  • Environ 480 m² de commerces

  • Hauteur du bâtiment s’élevant à 70 mètres

  • De multiples certifications et labels : HQE (Haute Qualité Environnementale) « Excellent », BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), « Ready to osmoz », WiredScore niveau « Platinium » 

  • Un parking en mesure d’accueillir 220 véhicules, 40 emplacements motos (en plus d’un emplacement vélos de 270 m²)

  • Livraison prévue début de l’année 2024

29 septembre 2022

Partagez cet article

facebook twitter linkedin

Les fabuleuses vies de la Halle Eiffel à Issy-les-Moulineaux

Réalisée par l'ingénieur Gustave Eiffel, la halle Eiffel, a connu des multiples vies. Isséenne de naissance, retour sur ce bâtiment chargé d'histoire.

6 avril 2022

Sefri-Cime et la Fondation Palladio : un engagement commun pour la ville de demain

Pour créer les villes de demain, Sefri-Cime s'implique avec la Fondation Palladio et l'accompagne à répondre à des enjeux urbains.

29 mars 2022

[Forum des Métiers de l’Immobilier] Rencontrez les équipes de Sefri-Cime !

Le 16 février, rencontrez les équipes de Sefri-Cime au Forum des Métiers de l'Immobilier. Rejoignez une entreprise à taille humaine avec plus de 60 ans de savoir-faire.

10 février 2022