[Issy-les-Moulineaux] La pierre d’or de l’immeuble innovant décernée à Sefri-Cime pour Keïko !

Sefri-Cime s’est vu décerner une pierre d’or, dans la catégorie « Immeuble innovant » pour son projet Keïko (Issy-les-Moulineaux). Une nouvelle consécration qui rappelle que, depuis plus de 60 ans, le savoir-faire de Sefri-Cime n’a cessé de concilier éclectisme, excellence, modernité et innovation. Et ce autant dans l’immobilier résidentiel que dans l’immobilier d’entreprise.  

Comment présenter Keïko sans trahir ce qui fait son identité et son extrême originalité ? Nous pourrions sans doute commencer par ceci : Keïko est bien plus qu’un immeuble de bureaux à la forme singulière. Certes, sa structure architecturale rompt avec les codes classiques de la tour de bureaux francilienne. L’immeuble dévoile une silhouette épurée, sculpturale, déstructurée, tout en transparence. Le bâtiment, drapé d’une infinité de plaques de verre aux chromatismes oscillant entre le blanc et le bleu, puise son inspiration dans la traditionnelle armure des samouraïs dont il emprunte également le nom. Situé au croisement de Paris et des bords de Seine, Keïko parvient à refléter la magie des deux et, surtout, à offrir des vues panoramiques à couper le souffle.

Mais, ce qui fait l’essence-même de Keïko, c’est avant tout sa capacité à déjouer les normes de la vie en bureau. Ici, l’usage est déconstruit, repensé, pour revêtir de toutes nouvelles dimensions. Les espaces de l’immeuble invitent à se déplacer, à travailler, à se restaurer et à échanger autrement. Il se présente à la fois comme un lieu de vie et de travail, équilibrant et stimulant l’intelligence collective et l’épanouissement personnel. Les originalités d’usage sont légion : peu d’ascenseurs et des escaliers lumineux loin du cliché des issues de secours, les deux derniers niveaux consacrés à la restauration et aux activités bien-être, espaces de travail baignés de lumière et ouverts sur l’extérieur, de nombreux spots de convivialité qui décloisonnent les espaces.

On doit la conception de Keïko à l’architecte Françoise Raynaud, du cabinet d’architecture parisien Loci Anima. L’agence, lauréate de nombreux concours internationaux, a également conçu HD et HD2, bâtiments résidentiels signés Sefri-Cime et voisins de Keïko.

Keïko, des services éclectiques et innovants 

RDC

Un espace « Welcome & lounge », une conciergerie, « Click & collect, un café « Plug & play »

1er étage

Un amphithéâtre de 200 places et son foyer attenant

2ème étage

Un business center, une université d’entreprise, un fablab

14ème étage

3 espaces de restauration distincts dont un avec une distribution en libre circulation (scramble), un traditionnel et un espace VIP. Ainsi qu’une salle de fitness et ses vestiaires

15ème étage

Un espace de restauration thématique en mezzanine avec une terrasse attenante de 250 m²

Keïko en quelques éléments clés 

  • Une superficie totale de 26 100 m²

  • Une terrasse végétalisée de 750 m² dont un rooftop de 64 m²

  • Une élévation de 14 étages

  • Plus de 1600 m² par plateau

  • Environ 480 m² de commerces

  • Hauteur du bâtiment s’élevant à 70 mètres

  • De multiples certifications et labels : HQE (Haute Qualité Environnementale) « Excellent », BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), « Ready to osmoz », WiredScore niveau « Platinium » 

  • Un parking en mesure d’accueillir 220 véhicules, 40 emplacements motos (en plus d’un emplacement vélos de 270 m²)

  • Livraison prévue début de l’année 2024

29 septembre 2022

Partagez cet article

facebook twitter linkedin

[Ile-de-France] Et si vous viviez dans une ville où il fait bon vivre ?

Le label « Villes & villages où il fait bon vivre » a dévoilé son classement, et plusieurs communes franciliennes sont en haut du palmarès ! Particulièrement les Hauts-de-Seine avec 16 villes figurant dans le top 100 !

31 mars 2023

[Interview] Soyez aux Premières Loges de Maisons-Alfort

Et si vous viviez au cœur du meilleur de Maisons-Alfort ? Située sur le parvis de l’Hôtel de Ville et du Théâtre Debussy, notre nouvelle résidence Premières Loges se présente comme un véritable havre de paix

30 novembre 2022

Article Vidéo

Issy-les-Moulineaux, une ville bas carbone où il fait bon vivre !

Innovante et avant-gardiste, la ville d’Issy-les-Moulineaux n’a de cesse de cultiver l’excellence.

31 octobre 2022