Sefri-Cime, promoteur-constructeur depuis plus de 60 ans, vous accompagne dans vos projets immobiliers. Nos conseillers sont à votre écoute.
Nos conseillers reviendront vers vous prochainement pour vous aider à concrétiser votre projet.
L'équipe SEFRI-CIME.
Découvrez tout le savoir-faire SEFRI-CIME sur :
www.sefri-cime-residentiel.fr
L’ouverture des trois nouvelles gares du RER E, après un retard causé par la pandémie de
Covid-19, marque une étape importante pour cette ligne. Désormais, les stations Neuilly-
Porte Maillot, La Défense et Nanterre-La Folie prolongent le RER E à l’ouest de la gare
Haussmann-Saint-Lazare.
Parmi ces nouvelles infrastructures, la gare de Nanterre-La Folie, implantée dans le quartier
rénové des Groues, est un élément clé du projet Eole. Cette gare intermodale, au cœur d’un
quartier revitalisé, favorisera l’intermodalité et les modes de transport doux comme le vélo.
Elle contribuera également à désaturer le RER A, très fréquenté aux heures de pointe, en
offrant une alternative en cas d’incident, avec une correspondance à pied de cinq minutes
entre les deux RER.
La conception de la gare a été pensée pour simplifier et fluidifier les déplacements des
voyageurs, notamment grâce à une entrée principale de 8 mètres de haut sur 12 mètres de
large. Totalement accessible, elle accueillera plus de 10 000 voyageurs par jour, avec 22
trains en heure de pointe (16 venant de l’Est et 6 de l’Ouest) lors de sa mise en service
complète.
Le RER E reliera l’est parisien à Nanterre, en passant par La Défense et la Porte Maillot, avant
un futur prolongement jusqu’à Mantes-la-Jolie prévu pour 2026. Les 8 kilomètres de tunnel
entre Haussmann-Saint-Lazare et Nanterre-La Folie, incluant une gare monumentale sous La
Défense, représentent probablement le dernier grand tunnel ferroviaire creusé sous Paris, à
une profondeur de 35 mètres, selon la SNCF.
La nouvelle gare de Nanterre-La Folie, conçue par Explorations Architecture, est située près
de la station RER A Nanterre Préfecture. Initialement destinée au fret, elle deviendra une
gare voyageurs, avec une future interconnexion prévue avec la gare Grand Paris Express de
Nanterre-La Folie sur la ligne 15 ouest du nouveau métro périphérique, conçue par
Architecture Studio.
À terme, le RER E devrait transporter 600 000 voyageurs par jour, contre 370 000
actuellement, selon la SNCF. Cela réduira la charge du RER A de 15 % et des RER B et D de 12
% sur leurs tronçons centraux à Paris. Le RER E deviendra le plus rapide, atteignant une
vitesse de 120 km/h dans le tunnel reliant Saint-Lazare à Nanterre en 11 minutes.
Dans un premier temps, le service fonctionnera entre 10h00 et 16h00 en semaine, et jusqu’à
20h00 le week-end, avec un train toutes les 15 minutes. Les retards de livraison des
nouveaux RER NG construits par Alstom empêchent actuellement la SNCF Transilien de
déployer un service complet.
Sky Horizon – Nanterre
Les Hallizées – Nanterre
[Saint-Cyr-l’Ecole] l’appartement témoin de Lignes d’Horizons ouvre enfin ses portes
Notre programme immobilier neuf Lignes d’Horizons, situé à Saint-Cyr-l’École, franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de son appartement témoin. Alors que la construction […]
3 septembre 2024
[Saint-Cyr-l’Ecole] Retour sur le traditionnel gigot-bitume de Lignes d’Horizons
Le chantier de Lignes d’Horizons, à Saint-Cyr-l’Ecole, a accueilli le traditionnel gigot bitume dans une ambiance particulièrement conviviale. Cet événement symbolique marque une […]
3 septembre 2024